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Galerie im Waschhaus
Schiffbauergasse, 14467 Potsdam
August 8 – September 10, 2004

Technik: 30 Kunstpostkarten auf Tafeln, 30 x 30 cm, Motoren

Presse:
MAZ, A. Neumann: „Produktivitäts-Simulatoren“

wikipedia.org/wiki/Girl_with_Ball
www.waschhaus.de
www.moma.org

Das schnelle Museum – MoMA mit 4 000 U/min

DE

Die 30 Scheiben sind achatfarben tonig und transparent. Ein Titelschild unter jeder Farbscheibe nennt das jeweils rotierenden Bild aus der Sammlung des New Yorker Museums of Modern Art, MoMA. Bei Knopfdruck hält die Kunstpostkarte an und wird erkennbar. Beschleunigung transformiert Kunstgeschichte in Abstraktion. Die scheinbar respektlose Reduktion auf reine Farbanalyse steigert die Magie des Bildes.
(Abbildung: Mädchen mit Ball, Roy Lichtenstein, 1961)

 
EN

The Speedy Museum – MoMA at 4,000 rpm

30 art postcards on panels, 11.8” x 11.8”.
The 30 discs are agate coloured and translucent. A label under the coloured discs identifies each rotating picture as from the New York Museum of Modern Art, MoMA collection. Upon pressing the button the postcard stops and can be viewed. Acceleration transforms art history into abstraction. Nonetheless, the disrespectful reduction to pure colour analysis intensifies the magic of the image. (picture: Girl with Ball, Roy Lichtenstein, 1961)

 
FR

Le musée rapide – MoMA avec 4.000 T/m

Cartes postales sur plaques de 30 x 30 cm. Les 30 disques ont la couleur et la transparence de l’agathe. Une plaque indiquant le nom du tableau tournant de la collection du Musée d’art Contemporaine, MoMA à New York est placée sous chaque disque de couleur. En appuyant sur le bouton, la carte postale s’arrêtte et devient reconnaissable. L’accélération transforme l’histoire de l’art en cartes postales en abstraction. Mais la réduction irrespectueuse du tableau à une simple analyse de couleurs augmente la magie et la force de l’image. (image: fille avec ballon, Roy Lichtenstein, 1961)